Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature de chez nous
7 août 2015

La chevêche d'Athéna

IMG_4448Chevêche d'Athéna - Athene noctua

C'est vraiment sympa l'Aveyron, en allant à Conques nous sommes passé devant deux corps de fermes vraiment beaux, quand mes yeux sont restés bloqués sur ces deux petites silhouettes. C'est la chevêche d'Athéna, la petite chouette posée sur l'épaule de la déesse grecque de la sagesse et de la guerre.

IMG_4564Elle mesure 23 centimètres de haut et 54 à 58 centimètres d'envergure, pour le poids d'une pomme, environ 150 grammes. On la retrouve souvent près des maisons, où elle niche dans les trous des anciens murs. L'idéal c'est une vieille ferme avec un verger, la garantie de trouver des arbres creux, des cavités dans les murs, des insectes et quelques rongeurs.

IMG_4605

IMG_4544

IMG_4571

IMG_45411à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est toujours aussi agréable de passer sur ce blog. Les images sont belles, les textes riches et instructifs. Vraiment bravo.<br /> <br /> Néanmoins je trouve un petit peu dommage que les derniers articles ne soient pas ouverts aux commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation :)
F
Elle est trop mignonne, et sur sa cheminée c'est chouette.
G
bonjour, j,ai passe des vacances en Aveyron en 2011 et franchement je n'ai pas ete decu .<br /> <br /> j'etais dans un gite " le tieulet" au Grand-Vabre ,super accueil, c'est plus au Nord de l'Aveyron<br /> <br /> visite de Conques ,bien sur, de Belcastel, Marcillac, Decazeville ,La Vinzelle ....et bien entendu 3 jours passes a ; le Truel - la maison du vautour ,.<br /> <br /> par contre ,je n'ai pas eu la meme chance que vous ,d'apercevoir des Chevêches d 'Athenas ! bonne vacances et merci pour le partage ;)
Newsletter
Publicité
Nature de chez nous
  • Bienvenue sur mon site, j'y mets mes photos qui sont surtout le reflet de mes sorties naturalistes, de mes stages, puis emplois et quand je le peux de mes voyages.Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter si besoin. Thomas Roussel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Nature de chez nous

IMG_7177

IMG_5021

IMG_3766

P1370730

Petit rhino (3)

IMG_1407

IMG_4395

IMG_4031

IMG_9921

IMG_0890

IMG_3124

IMG_2827

4

IMG_7195

IMG_6371

IMG_4740

IMG_0589

IMG_6070

1 (2)

IMG_4666

Publicité