Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature de chez nous
2 février 2016

Petit plaisir...

Bonjour,

Bon, on me fait de plus en plus remarquer que je ne mets plus à jour mon blog. Il faut dire que les longues soirées tout seul dans un hôtel un peu n'importe où, quelque part en France, ont laissé la place à un quotidien très rempli. Même plus trop le temps de faire des photos, mais rassurez vous il m'en reste encore des dizaines et des dizaines à trier et à partager et il faut juste le temps de s'adapter au changement.

Le titre de cet article, c'est petit plaisir, c'est juste que j'ai envie de dire un truc sur mon blog, pour me remotiver à écrire. En lisant l'article de Chloé, sur http://grimoirescarnets.canalblog.com/archives/2016/01/28/33273306.html , un blog qui vous plaira à coup sur, je me suis dis que je pouvais aussi parler un peut de tout ça,...

Voilà, une carrière c'est jamais figé, on ne sait jamais ce que les différentes opportunités vont faire de nous, si on arrivera à atteindre les postes qui nous ont toujours fait rêver, comme pour moi au Parc National des Pyrénées, mais en attendant, j'ai franchi une étape :) . J'entends déjà dire que je me la pète, mais des fois ça fait du bien de se dire qu'on a atteint un objectif.

625523_10200918589625624_1963798493_nMes souvenirs de quand j'étais tout petit sont vagues, comme tout le monde, mais je me souviens très bien de cette chouette effraie qui s'envole par la fenêtre d'une grange, un peu avant mes 3 ans... mon premier souvenir. Je me souviens aussi très bien que quand j'étais à l'école et qu'on me demandait ce que je voulais faire plus tard, j'ai toujours répondu garde forestier.

538694_10200918591065660_1130009916_nC'était pas une carrière réfléchie, en évaluant tous les paramètres d'objectifs, de missions, de temps passé sur le terrain par rapport au temps passé au bureau, et encore moins une question de salaire, mais voilà, il fallait protéger la forêt, essayer de faire que les animaux aient une maison, que les balades en famille restent possibles, qu'on puisse respirer l'air pur, ne plus entendre la ville, juste les oiseaux et les grenouilles que j'entendais en m'endormant dans la voiture quand on repartait.

1931180_1066788748582_9729_n

IMG_2238Bien avant qu'on quitte le Nord pour le Gers, et que je découvre les Pyrénées, quand on me demandait ce que je voulais pour mon anniversaire, c'était toujours la même chose, un picnic en forêt de Clairmarais, la grande forêt... et toujours cette idée, garde forestier...

Comme un clin d'oeil à ce petit garçon qui est toujours en moi, cette photo d'un chêne de la forêt de Clairmarais, je l'ai mise en couverture de mon rapport de titularisation.

IMG_4884

Voilà, ça y est, je ne vais pas détailler ce que je fais, ce n'est pas l'endroit pour ça, mais ça y est, je suis titulaire, responsable activité forêt sur mon département...promouvoir la gestion durable...

On verra si les autres objectifs sont atteints, si j'arrive à tenir mon programme qui consiste à réaliser un rêve de gosse par an, si un jour je travaille dans le Parc National des Pyrénées, mais en attendant j'ai ce poste, les missions qui vont avec, des choses à apprendre, pour quelques années :) , au moins le temps de maîtriser chaque objectif.

ça fait du bien de se retourner et se dire "j'y suis arrivé" , le petit garçon que j'étais serait fier de moi :)

Allez, à bientôt pour des photos nature cette fois ci ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est très touchant et même émouvant ... et ça me réchauffe le coeur en disant que moi aussi peut être un jour je serai dans un parc national. Merci, ça augmente ma confiance :)
Newsletter
Publicité
Nature de chez nous
  • Bienvenue sur mon site, j'y mets mes photos qui sont surtout le reflet de mes sorties naturalistes, de mes stages, puis emplois et quand je le peux de mes voyages.Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter si besoin. Thomas Roussel
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Nature de chez nous

IMG_7177

IMG_5021

IMG_3766

P1370730

Petit rhino (3)

IMG_1407

IMG_4395

IMG_4031

IMG_9921

IMG_0890

IMG_3124

IMG_2827

4

IMG_7195

IMG_6371

IMG_4740

IMG_0589

IMG_6070

1 (2)

IMG_4666

Publicité